Vampire Academy # 2 à 6, de Richelle Mead

Vampire Academy # 2 à 6, de Richelle Mead dans Bit-Lit, urban fantasy, paranormal romance couv9174901 vampire academy 3 richelle mead vampire academy 4 richelle mead vampire academy 5 richelle mead vampire academy 6 richelle mead

Rose et Lissa, amies depuis toujours, l’une Dhampir, l’autre Moroï, étudiantes à Saint-Vladimir, académie pour vampires, vivent des heures sombres au fil de la guerre qui opposent leurs deux espèces aux Strigoïs, les vampires tueurs. Des secrets seront révélés, les intrigues fleurissent, les destins des héros de la série phare de Richelle Mead ne seront pas ce qu’on en croyait… peut-être !

 

Série dite Young Adult, proche du genre bit-lit, Vampire Academy a été pour moi un gros de coup de coeur… Depuis le premier volume, Soeurs de Sang, j’ai enchaîné les lectures de tous les volumes, lisant les deux derniers en V.O, chose que je fais rarement, c’est dire !


C’est typiquement une saga épique, où le fantastique se mêle au romantisme, mais également à l’action et à l’aventure. Chaque tome voit l’évolution des personnages, tout particulièrement Rose, la narratrice. On les voit mûrir, grandir, passer de l’adolescence à l’âge adulte, le tout au milieu de péripéties qui forgent leurs caractères et leurs destins.

 

Les rebondissements sont nombreux, les révélations aussi, et on ne s’ennuie pas une seconde dans l’univers créé par Richelle Mead, déjà auteur par ailleurs de Georgina Kincaid. L’ambiance n’est pas très rose, c’est même plutôt sombre, avec des moments de  tristesse (j’ai versé plus d’une larmichette !!), et de tension. L’auteur évite l’écueil du manichéisme et nous révèle des acteurs en nuance, surprenants, attachants, touchants..

.

Bref : Vampire Academy est une vraie réussite, un pur divertissement qui emporte le lecteur très facilement…

 

Le petit plus : Une série spin-off est née, Bloodlines, dont le premier volume, en VO, m’attend dans ma PAL !

 

Le 1er novembre

challenge fangs addict

 

 

 

Coup de coeur

octobre 2012

 

 

 

0 commentaires à “Vampire Academy # 2 à 6, de Richelle Mead”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres