Georgina Kincaid # 6 : Succubus Revealed, de Richelle Mead

succubus 6 succubus revealed richelle mead

Georgina Kincaid a eu l’éternité pour décrypter le sexe opposé, pourtant ils arrivent encore à la surprendre. Prenez Seth Mortensen. Il a risqué son âme pour devenir le petit ami de Georgina. Cependant, avec Lucifer comme boss, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons aiguilles et profiter de la sérénité conjugale. En fait, elle est forcée de se délocaliser… à Las Vegas.
La ville du vice est le lieu rêvé pour un succube mais les alliés de Georgina sont méfiants. Pourquoi les forces du mal semblent si pressées de la voir s’éloigner de Seattle… et de Seth ? Georgina est l’un des atouts les plus précieux de l’Enfer, mais si elle a la moindre opportunité de quitter le business des succubes, elle prévoit de sauter dessus…

 

 

Voici la fin de Georgina Kincaid… Alors, si je vous ai mis ici un petit « pitch » en français, sachez que le livre ne sera disponible chez nous qu’en mai 2012 ; pour ma part, je l’ai lu en VO.

Succubus Revealed est la conclusion logique des précédents opus, certaines révélations ne m’ont pas plus surprise que cela, mais Richelle Mead nous avait bien préparés, tout au long de la série… J’ai aimé retrouver les personnages auxquels je m’étais attachée depuis le début des aventures de Georgina, et si l’intrigue repose essentiellement autour du contrat de cette dernière, ce n’en est que normal, depuis le temps qu’on en parlait sans aller bien loin.

 

Le roman et donc la saga se termine avec son lot de tristesse, de mélancolie, et aussi de satisfaction… Toutes les bonnes choses ont une fin, et Richelle Mead dit adieu à son héroïne, comme nous, de manière plus qu’honorable. On repose Succubus Revealed avec la sensation d’une évolution des personnages -ce que, de mon côté, je demande à toute bonne épopée-, de l’avancée d’une histoire, d’une intrigue vers un point intéressant et qui doit sous-tendre tous les opus.

 

Bref : une fin de série plutôt réussie, qui répond à toutes nos questions.

 

 

Le petit plus : pour les aficionados, on sait enfin le fin mot sur Jérôme et Carter !

 

Le 1er novembre challenge fangs addict

 

 

 

 

 

 

2 commentaires à “Georgina Kincaid # 6 : Succubus Revealed, de Richelle Mead”


  1. 0 Frankie 16 nov 2011 à 19:07

    Je n’ai pas encore lu les 4-5 et 6 que j’ai en VO (enfin pas encore le 6) mais je suis impatiente de savoir pour Carter et Jerome ! ^^

  2. 1 flof13 27 nov 2011 à 16:52

    ah ah !! j’ai une ptite longueur d’avance sur toi… j’ai hâte de savoir ce que tu en penses ! tu me préviendras de tes billets, ok ?

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 0 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres