Rebecca Kean # 1 : Traquée, de Cassandra O’Donnell

rebecca kean traquée cassandra o'donnell

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme.

 

 

Oui, je sais, ce n’est pas raisonnable, mais j’ai été lâche : j’ai entamé une nouvelle série. La curiosité est un vilain défaut, paraît-il… mais moi, j’ai toujours pensé qu’il fallait être curieux pour aller au-devant de découvertes… Et avec Rebecca Kean, j’ai été confortée dans cette opinion ! Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage et de ceux qui l’entourent, ainsi que de l’univers créé par Cassandra O’Donnell.

 

 

Rebecca est une sorcière de guerre, et pas n’importe laquelle, la Prima (pas besoin de vous faire un dessin, vous aurez compris que c’est la Reine, en gros), qui a été bannie car elle a eu une fille avec un vampire en pleine guerre des espèces surnaturelles.  Cette femme aux pouvoirs immenses, implacable, découvre les émotions et l’amour grâce à son enfant… et elle se cache depuis deux ans dans une petite ville au fin fond des Etats-Unis, où grouillent les créatures enfin en paix. Elle va devoir sortir de son anonymat lorsqu’elle rencontrera le Maître vampire du coin, le beau et terrible Raphaël. A partir de là, je me tais…

 

 

Just vous dire que l’intrigue est top, que la relation entre Rebecca et Raphaël est incroyable et m’a serré le cœur plus d’une fois, qu’il y a de l’action, de la magie, de la violence, du sexe (hum, vous allez voir, on en entendra parler encore du Malaat ! kézako ? lisez et vous saurez !), du mystère, de l’amour, de l’amitié… Tous ces ingrédients sont parfaitement dosés pour faire de la lecture de Traquée un très bon moment. Le style est simple, clair et on a affaire à un vrai page turner.

 

 

 

Un petit mot des personnages : on en rencontre beaucoup, car plusieurs clans co-existent : lycanthropes, muteurs, potionneuses, vampires, démons, … On pourrait s’y perdre à première vue, mais non, l’auteur a su rendre tout cela parfaitement intelligible.

 

 

 

Rebecca Kean est réellement une héroïne à part entière : belle, puissante, elle se cache pour échapper à ses poursuivants (lesquels ? lisez et vous saurez bis). Elle, dont l’éducation a fait un soldat « magique », fait preuve d’humanité, tout en assumant un rôle difficile mais nécessaire. Pour résumer, c’est un être paradoxal, plein de contrastes… et fan de séries TV, tout en étant prof de littérature française !

 

 

Sa rencontre avec le Magister des Vampires sera… explosive et pleine de surprises. Raphaël n’est pas que séduisant, il est secret et étonnant, comme se doit l’être tout héros de bit-lit, me direz-vous. Oh, je ne l’ai pas encore dit ? Je suis fan de leur « couple » !

 

 

Bref : un « craquage » que je ne regrette absolument pas, écrit par une auteure française, contrairement à ce que laisse croire son pseudo.

 

 

Le petit plus : Rebecca est une femme qui en a, et vous devrez aussi en avoir, ou tout du moins avoir le cœur bien accroché pour certaines scènes !… et petit plus bis : un petit cliffhanger qui met l’eau à la bouche.

 

 

challenge fangs addict

 

 

 

 

 

 

5 commentaires à “Rebecca Kean # 1 : Traquée, de Cassandra O’Donnell”


  1. 0 EmilieB 19 août 2011 à 12:04

    Bonjour,

    Je travaille pour Virgin Megastore, et je souhaiterais te contacter par mail. Cependant, je ne trouve pas d’adresse sur ton site. Où puis-je t’écrire ?

    Merci

  2. 1 Véro 7 sept 2011 à 17:57

    Mais non tu n’es pas lâche, mordue de lecture c’est suffisant !

  3. 2 flof13 8 sept 2011 à 0:27

    totalement !!!

  4. 3 stephy21 16 sept 2011 à 11:28

    Je ne connaissais pas !!! Je vais le rajouter à ma wish !!! Je suis sur d’aimer ce bouqin !!!

  5. 4 flof13 17 sept 2011 à 1:15

    moi, j’ai adoré, comme tu as lu, et je ne suis pas la seule ! merci de ta visite, Stephy !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres