On pourrait voir en lui une sangsue. Pourtant, contrairement à bien des politiciens, Ethan Carrick est un type bien. Beau, riche propriétaire d’un casino, c’est aussi un vampire. Et la Nation Vampire est en année électorale. Ce qui signifie qu’Ethan va devoir non seulement échapper aux tueurs à gages de son adversaire, mais, surtout, se trouver une première dame. Pourquoi pas la parfaite et adorable Brittany Baldizzi ? Les choses se gâtent quand la soeur ultra-protectrice de Brittany, Alexia, entre en scène…
Cette série est tout simplement diabolique ! Ne vous fiez pas à la couv’, un peu trop bling bling et du coup trop chick-lit à mon sens par rapport au contenu… Vampire à Vegas est bien une saga bit-lit, ou romance paranormale.
J’ai beaucoup ri, car les personnages sont excellents, en particulier Alexia… et pour une fois, le vampire de l’histoire ne se comporte pas comme un macho bourru, au sale caractère… ça fait du bien ! Ca change vraiment !
L’intrigue tient bien la route, surtout elle nous promet d’autres histoires pour les prochains opus (on suit divers personnages en parallèle, et on se doute bien que tout n’est pas réglé à la fin), la romance développée entre Alex et Ethan est rigolotte (oui, j’assume l’adjectif !) et fonctionne bien… Si quelques protagonistes de Sang pour sang peuvent être agaçants quelquefois, ils évoluent ou se dévoilent au cours du roman, et c’est agréable.
Le style bien sûr n’est pas fracassant, mais ça se lit bien, c’est fluide et on dévore les pages sans même s’en rendre compte -même si le début est un peu lent. Les rebondissements s’enchaînent, l’action est au rendez-vous, et l’humour très présent -ça je l’ai déjà dit, mais vraiment, il y a des scènes top, comme celle de l’entraînement de la jeune magistrate à son art martial.
Côté suceurs de sang, l’idée de la campagne électorale pour le poste de Président de la Nation Vampire est bien trouvée, et permet d’installer peu à peu le mythe vampirique imaginé par Erin McCarthy.
Bref : un vrai moment de divertissement, qui réunit plein d’ingrédients à mon goût.
Le petit plus : les bases d’une série prometteuse sont posées !
Ça m’a l’air sympa, je note !
Pareil je note, ça m’a l’air bien sympatoche
oui, les filles, notez, lisez et dites-moi ce que vous en pensez !!!
Bit-lit … donc sans moi !
une évidence, je te l’ai déjà dit !!