Armand et son jeune frère Alcide ont hérité d’un garage abandonné qu’ils veulent transformer en restaurant.
En visitant les sous-sols humides, la peur est au rendez-vous… avec un dragon !
La pauvre créature est en piteux état, sa chaudière interne encrassée. Une fois la frayeur passée, les deux frères décident de venir en aide au dragon.
Comme c’est agréable de lire un petit roman illustré de cette qualité ! Si, comme moi, vous avez des enfants en âge de découvrir Panne de chaudière, n’hésitez pas… plutôt que d’acheter à votre loustic un exemplaire de Chatons magiques ()par exemple !
Non seulement, l’histoire est sympathique en diable, avec une jolie teinte de fantastique, beaucoup de beaux sentiments et une intrigue accrocheuse, mais aussi c’est de la vraie et bonne littérature. Sans rire et sans élitisme, Panne de chaudière ne prend pas les jeunes lecteurs pour de petits imbéciles en herbe, il y a là un vrai style, un vocable et une créativité fort séducteurs…
Les illustrations en noir et blanc de Sandrine Mercier accompagnent le texte et sont vraiment jolies, apportant un petit plus magique à l’oeuvre de Hélène Gloria, en en soulignant le petit côté « steampunk »…
Le petit plus : une édition soignée avec un grain de papier agréable… et n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’auteure française et le site de l’illustratrice québécoise.
Merci qui ? Merci aux éditions Eveil et Découvertes et au site Lire pour le plaisir pour ce moment de lecture partagée avec ma Rose.
A partir de quel âge ?
à partir de 8 ans ! ça devrait plaire à Maxime…