Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d’une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d’une oreille à l’autre. La police met toutes ses forces sur ce meurtre qui, à cause de la tendance de la victime à se vêtir de noir, devient « l’affaire Dahlia noir ». Elle va faire la une du Herald Express pendant douze semaines.
J’ai vu le film que j’ai vraiment trouvé moyen. Néanmoins, je me laisserai bien tenter par le roman et ton avis me rassure !
Décidément, je n’entends pas beaucoup de bien du film… Mais quant au livre : vas-y ! c’est du grand Ellroy, moi je suis fan du monsieur, faut dire, mais ça se sent quand on me lit, non ? En attendant, c’est un grand roman, très différent de ce que à quoi je m’attendais, et franchement un grand moment de lecture…
Tu as déjà mis Lune sanglante dans ma LAL donc je commencerai par ce titre….
j’espère que Lune Sanglante te plaira autant qu’à moi ! En tout cas, je suis définitivement fan de James Ellroy, quel écrivain !!