Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?
Cette fois-ci, on suit parallèlement Théodora et Jack d’un côté, et Mimi Force devenue Régente du Conclave de l’autre. Bien évidemment, on continue avec les plongées dans le passé qui donnent des indices sur l’intrigue des Vampires de Manhattan… Mais ne comptez pas avoir toutes les réponses avec ce volet de la série. Non, Le secret de l’Ange est un roman intermédiaire, qui permet de relancer l’énigme des sang-d’argent et de leur maître l’Etoile du Matin, soit Lucifer en personne.
Il est plaisant de retrouver Théo et Jack consolidant leur amour, leur couple, la solidité de celui-ci, et de voir qu’ils font des choix d’adultes. Tout comme il est intéressant de suivre Mimi dans ses nouvelles fonctions, ses nouvelles attitudes, son nouveau comportement. Tout comme le jeune couple, Mimi mûrit, change, évolue… et on a quelques petites surprises sympathiques, grâce à Oliver !
Alors, certains vont trouver cet opus moins passionnant que le dernier, mais ils auront bien tort, car s’il nous paraît obscur -voire superflu et surtout pénible- que l’intrigue avance à pas comptés, ce n’est qu’une illusion… Vers la fin de ce livre, les événements divers s’éclaircissent d’un jour nouveau, et donnent de précieux indices sur le monde des Sang-Bleu, et de la quête des Portes entamée par Théo et Jack.
Bref : un volet intermédiaire, mais pas négligeable pour autant !
Le petit plus : Argh ! Melissa De La Cruz sait ménager son suspens en nous offrant encore un cliffhanger qui fait piaffer le lecteur…
tu m’en veux pas, je lirai ton avis, quand j’aurai lu la série
pas de souci, je peux comprendre !