Kitty Norville # 1 : Kitty et les ondes de minuit, de Carrie Vaughn

kitty norville les ondes de minuit carrie vaughn

 » Bonne nuit Denver. C’est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n’aurais pas à mendier. – Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N’importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser – encore un de ces tarés à la recherche d’un peu d’attention. Mais je n’étais pas n’importe quel autre DJ…. » Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes… Il est vrai qu’étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise…définitivement.

 

Et une série de plus, une… On ne se refait pas ! Kitty Norville et les ondes de minuit est un roman basé sur les relations à l’intérieur d’une meute, et c’est vraiment, vraiment plus qu’intéressant. Peut-être plus fouillé que Mercy Thompson ou Alpha & Oméga, en tout cas j’ai aimé.

 

C’est Kitty la narratrice de sa propre histoire, celle d’une jeune Louve dominée, au plus bas de l’échelle de pouvoir de la meute, et qui lutte pour conserver sa part d’humanité, et jeune DJ radio qui crée un peu par hasard une émission consacrée au surnaturel.

 

Luttes de territoires (il y a un essaim de vampires à Denver, ville où se déroule l’action), de pouvoirs, parties de chasse les jours de pleine lune avec la meute, amitié, danger, réflexion, actions, intrigue : tout est combiné pour faire de ce premier volet un opus réussi, qui, non seulement met en place beaucoup d’éléments, mais aussi donne la part belle à un récit à part entière qui pourrait facilement être un one-shot.

 

Les personnages sont bien dans leurs baskets, c’est-à-dire bien décrits, bien dessinés et on aime s’intéresser à eux ; Kitty, Cormac et TJ sont mes préférés pour le moment, même si je me pose pas mal de questions sur Rick… Mais c’est qui ceux-là ? Eh bien, lisez et vous verrez bien… Ben oui, je n’aime pas spoiler, alors ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus que ça !

 

L’intrigue mise en place dans ce premier volet de Kitty Norville roule comme sur des roulettes, bien équilibrée entre les débuts de l’émission de la lycanthrope et la série de meurtres qui se déroulent à Denver, et promet une suite accrocheuse grâce à tout ce qui tourne autour des créatures surnaturelles, entre révélations, organisations mystérieuses et autres pistes qu’explore Carrie Vaughn.

 

Le style est simple, fluide et coule facilement, le contenu et le contenant nous font avancer dans notre lecture pour toujours en savoir plus. La fin réserve son lot de surprises, la larme n’est pas loin au détour d’une page, et on se dit : vivement la suite !

 

Bref : Une ouverture de saga bien sympathique, avec personnages attachants, intrigue bien ficelée…

 

Le petit plus : Le deuxième est déjà dans ma PAL !

 

Qu’en disent les cop’s de la LC ? C’est ici que ça se passe… ils étaient à l’heure, et moi, en vacances,  bien en retard ! Sorry, everybody…

 

kitty and the midnight hour carrie vaught  kitty and the midnight hour carrie vaughn

 

challenge fangs addict

 

 

 

 

 

8 commentaires à “Kitty Norville # 1 : Kitty et les ondes de minuit, de Carrie Vaughn”


  1. 0 didi8921 5 mai 2011 à 17:23

    Je suis contente qu’il ai plu !
    Un bon premier tome, en espérant que le deuxième le soit tout autant.
    Je suis bien d’accord avec toi pour « la larme au détour d’une page » !

  2. 1 Véro 5 mai 2011 à 17:55

    Jolie couverture, pour le reste, tu connais mes goûts…

  3. 2 flof13 6 mai 2011 à 2:36

    @ didi : apparemment, il a plutôt fait l’unanimité !

    @ Véro : oui je sais, je ne t’en voudrais donc pas de ne pas suivre mon avis ;)

  4. 3 petit-lips 6 mai 2011 à 8:44

    RDV pour le tome 2 alors :D

  5. 4 clairdelune 6 mai 2011 à 15:41

    Tu as l’air d’avoir vraiment aimé ! Le tome 2 suivra bientôt ? :D

  6. 5 flof13 7 mai 2011 à 23:01

    @ petit-lips : tout à fait, mais je ne ferai pas la LC, je l’ai déjà entamé ! et après, vu que j’ai la suite en VO, je risque de me laisser aller…

    @ clairdelune : oui, ce fut vraiment une lecture sympa comme tout, bien accrocheuse, et comme je l’ai dit à petit-lips, je me suis déjà jeté sur le numéro 2 ! ;)

  7. 6 jellybells 15 mai 2011 à 1:11

    je ne lis que de bonnes choses sur ce livre!! déjà dans ma pal… a lire très prochainement ;)

  8. 7 flof13 15 mai 2011 à 22:59

    eh eh ! ça va te plaire !! j’en suis sûre !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

mai 2011
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres