Les chroniques de MacKayla Lane #2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning

les chroniques de Mackayla Kane fièvre rouge Karen Marie Moning

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

 Après avoir lu Fièvre Noire, le premier volet des Chroniques de MacKayla Lane, j’étais déjà accro… Résultat : j’ai enchaîné avec ce tome-ci ! Et c’est une véritable addiction que cette série de Karen Marie Moning.

 

C’est efficace, écrit simplement, rien de transcendant, mais les personnages sont extras. Je suis tombée sous le charme bourru et mystérieux de Barrons, le libraire dont on ne sait pas la nature -pas encore ! Et Mac gagne en épaisseur, et donc en intérêt. Je rêve de me blottir comme elle dans le coin so cosy de Barrons Bouquins et Bibelots, pour lire et rêver, réfléchir… Vous l’avez compris, les ambiances de Fièvre rouge, qu’elles soient tranquilles, reposantes ou pleines d’action, de mouvements et de remous, m’ont convaincue.

 

La relation entre les deux héros évolue peu à peu, et la tension monte, entre eux, et chez le lecteur, l’auteur sachant susciter l’attente… D’autres acteurs des Chroniques continuent à nous intriguer encore, tel V’Lane, et on commence à en apprendre un peu plus sur Faërie, ses relations avec notre monde… L’univers créé est cohérent, plutôt fascinant, et se dévoile peu à peu.

 

Bien sûr, l’intrigue avance, à pas de géant, et quelquefois, on est un peu « sur le cul » car Miss Moning a de l’audace, et que ça marche ! Je ne sais pas encore vers quoi on se dirige, mais elle sème nombre d’indices que je n’arrive pas encore à faire co-exister pour en faire un ensemble logique et valable. Qui lira verra !

 

Bref : un très bon divertissement, et un vrai plaisir !

 

Le petit plus : euh, une suite, bien sûr !!!!

 

bloodfever karen marie moning bloodfever karen marie moning

 

6 commentaires à “Les chroniques de MacKayla Lane #2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning”


  1. 0 clairdelune 26 avr 2011 à 18:57

    Je l’avais vu en boutique, c’est vrai qu’elle n’a pas l’air mal comme série ! Ca a l’air de se lire rapidement :)

  2. 1 flof13 27 avr 2011 à 3:27

    Oui, ça se lit rapidement, et c’est mon coup de coeur bit-lit… après Anita Blake et Mercy Thompson, mes héroïnes préférées !

  3. 2 clairdelune 27 avr 2011 à 17:41

    Ah mais c’est génial si c’est un coup de coeur ! Tu m’intrigues là… il va falloir que je regarde si ma médiathèque a la série !

    Je connais Anita Blake et Mercy Thompson mais je ne me suis jamais lancée dans ces séries. Je crois que c’est le nombre de tomes qui me font un peu peur :P

  4. 3 flof13 27 avr 2011 à 20:50

    oh Mercy, ça va, c’est pas trop long… et puis pour cette série-ci, il y a 5 tomes, et c’est fini !! Pour Anita, tu peux t’arrêter quand tu veux, il y en a beaucoup qui se sont arrêté vers le 6…

  5. 4 jellybells 28 avr 2011 à 2:01

    bientôt je m’y met!!!une fois les riley jenson finis, je vais alterner one shots, spin off de chasseuse de la nuit…et enfin je pense commencer cette série…ça devrait arriver très vite!!

  6. 5 flof13 28 avr 2011 à 13:33

    yes !!!!!!!!!! ;)

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres