Juste un regard, de Harlan Coben

juste un regard harlan coben

Et si votre vie n’était qu’un vaste mensonge ? Si l’homme que vous avez épousé il y a dix ans n’était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d’un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer… Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants…

 

Depuis ma lecture de Dans les bois, plusieurs romans de Harlan Coben dorment dans ma PAL… Mon choix a fini par se porter sur celui-ci, et bien m’en a pris !  J’ai encore une fois été bluffée, et c’est ce que j’apprécie avec cet auteur. Du début à la fin, l’intrigue nous happe, c’est difficile de décrocher du livre tant le récit est habilement mené.

 

L’auteur campe des personnages principaux et secondaires auxquels on croit sans peine, il sait leur apporter de la nuance en même temps que les doter de personnalités marquantes. Coben sait faire de ses héros des êtres ordinaires à qui la vie joue de mauvais tours sans que l’on s’en étonne. Tout semble si naturel et vrai, car tout en finesse et en sincérité, qu’on adhère sans hésitation à l’histoire et à ses acteurs.

 

Ainsi, l’écrivain américain nous lance à la poursuite de la vérité en compagnie de ses personnages, on la traque et on ne la trouve pas toujours là où on l’attend… Grâce à son style fluide, clair et efficace, on partage la vie, les rebondissements, les sentiments des uns et des autres, souvent en empathie. Et bien sûr, la fin est proprement magistrale, on ne voit rien arriver, et  on est retourné comme une jolie crêpe de lecteur qui s’est fait avoir ! Parfait !

 

Bref : du bon Coben, Juste un regard vaut plus qu’un coup d’oeil !

 

Le petit plus : Comme avec Dans les bois, l’auteur nous berce de musique tout le long du roman, de quoi ajouter aux ambiances…

 

just one look harlan coben just one look harlan cobenjust one look harlan coben just one look harlan coben just one look harlan coben

 

 

6 commentaires à “Juste un regard, de Harlan Coben”


  1. 0 Jamers sabrina 13 avr 2011 à 11:39

    J’adore Harlan Coben!! J’aime particulièrement les personnages de Myron Bolitar et surtout Win…Pas encore lu celui ci, mais il va directement dans ma wish-list!! Merci!
    Sabruhu

  2. 1 flof13 13 avr 2011 à 15:24

    Moi aussi, j’aime bien Myron Bolitar et Win… tout bientôt d’ailleurs une chronique sur l’une de leurs aventures ! Ravie de t’avoir donnée envie et de ta visite :)

  3. 2 jellybells 18 avr 2011 à 18:12

    bizarre, j’étais persuadée d’avoir déjà posté un com sur cet article…alors soit jdeviens dingue, soit mon com a disparu! lol

  4. 3 Véro 5 mai 2011 à 18:09

    J’avais bien aimé Ne le dis à personne. En ce moment, j’écoute Innocent dans la voiture … le seul problèm est la voix du lecteur que je ne trouve pas très harmonieuse : ennuyeux pour un audio-livre !

  5. 4 flof13 6 mai 2011 à 2:46

    tu vois, autant je n’ai pas de souci avec les ebooks (pourtant récalcitrante au début), autant les audiolivres, je ne peux pas… je n’aime pas qu’on me fasse la lecture, je ne te dis d’ailleurs pas le calvaire quand les gamins lisent en classe !

  6. 5 Katherina 5 sept 2019 à 9:44

    My brother recommended I might like this website.

    He was totally right. This post actually made my day.
    You cann’t imagine simply how so much time I had spent for this information! Thank you!

    Also visit my page: Jav Streaming

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Visiteurs

Il y a 0 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres