Les soeurs de la lune # 1 : Witchling, de Yasmine Galenorn

witchling yasmine galenorn

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Le Book Club de Livraddict est souvent un bon moyen pour découvrir un auteur, un livre, un genre… Ce mois-ci, nous avons élu le thème des sorcières et c’est le premier volume des Soeurs de la lune, Witchling, qui est sorti vainqueur du vote final pour le livre.

 

Je n’avais pas lu que du bien sur cette série sur la blogosphère, et je tendais un peu le dos, il me faut bien l’avouer. Mais j’ai été dans l’ensemble plutôt agréablement surprise par ce premier opus. Alors, certes, l’intrigue n’a pas grand-chose d’original, certes la fin peut sembler un peu rapide, certes le style n’est pas extraordinaire, mais…

 

On se laisse facilement prendre au style simple et sans heurts de Yasmine Galenorn, on aime l’univers cohérent et imaginatif qu’elle a créé (en particulier l’intégration de nombreux mythes et légendes à Outremonde notamment), et on se surprend à espérer que les héroïnes, trois soeurs mi-faes mi-humaines, parviendront sans trop de bobos aux ultimes pages du roman.

 

Une galerie de portraits plutôt réussis, peut-être encore un peu sous-exploités (mais n’oublions pas qu’il y a d’autres volumes !), peuple Witchling de manière sympathique, avec humour, une dose de sensualité et de sexe et cuillerée de jolis sentiments.

 

De belles trouvailles parsèment les pages de ce premier jalon à la série des Soeurs de la lune ; j’ai particulièrement apprécié la gargouille, le démon-renard mais également le dragon ou encore la Reine Titania (échappée du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare) et Saint-Georges remis au goût du jour !

 

C’est Camille, la sorcière, qui narre ses premières aventures en compagnie de ses frangines, et le moins qu’on puisse dire est que la demoiselle a le sang chaud, à l’image de tous les Sidhes de son royaume natal. De quoi pimenter légèrement à la sauce bit-lit un roman fantastique…

 

Bref : le début d’une saga plutôt agréable, même si ce n’est pas le coup de coeur qu’ont été Anita Blake ou Mercy Thompson.

 

Le petit plus : trois autres volumes viennent à la suite de celui-ci, où chaque soeur devient à son tour la narratrice.

 

book-clubbook-club

 

4 commentaires à “Les soeurs de la lune # 1 : Witchling, de Yasmine Galenorn”


  1. 0 akasha 5 avr 2011 à 8:46

    J’ai été bien moins enchantée que toi… Je tenterai au moins les deux suivants, enfin je pense ;) )

    Par contre il me semble qu’il y a déjà 5 tomes qui suivent ;) )

  2. 1 flof13 5 avr 2011 à 21:21

    pas enchantée tout de même, mais j’ai bien aimé les ptites trouvailles… et puis moi, le côté sexe qui dérange pas mal de personnes en général ne me pose aucun souci…

    ah, 5 tomes… j’avais pas vu ! merci pour l’info !

  3. 2 jellybells 7 avr 2011 à 23:08

    je me posais la question il y a pas longtemps justement…du coup, jpense que je tenterai le coup prochainement!

  4. 3 flof13 9 avr 2011 à 0:22

    c’est du bon divertissement tu vas voir, et puis les ptites trouvailles sont sympas !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres