Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
Il aura fallu ce troisième opus de Georgina Kincaid pour que je verse des larmes ! Emouvant, c’est le mot ! Car c’est le volume qui parle de l’état d’immortel face aux humains : voir ceux qu’on aime mourir n’est certes pas facile dans la vie, mais quand on a l’éternité pour les pleurer, ça fait long et la souffrance qui dure peut être une vraie torture. Et Georgina a beau être une fille de Lilith, vouée aux forces du mal, elle n’en est pas moins un personnage très attachant.
Dans ce Succubus Dreams, elle se trouve confrontée à des rêves d’un bonheur qu’elle ne peut avoir, et toute l’intrigue n’en est au final que plus poignante. Il est clair que Richelle Mead a construit tout son récit autour de l’amour et de ses implications, qui peuvent parfois être douloureuses. Par ailleurs, les autres protagonistes, la plupart dans l’entourage de la succube, ne font que nourrir cette ligne directrice.
Résultat : l’énigme autour des rêves de Georgina est certes intéressante, mais l’histoire d’amour entre Seth et notre héroïne est vraiment au premier plan.
Bref : Ce Succubus Dreams est à mon avis le meilleur de la série jusqu’ici, même si Carter et Jérôme -l’ange et le démon- sont encore une fois peu présents, comme dans Succubus Blues et Succubus Nights, ce qui peut être légèrement frustrant à la force…
Le petit plus : Avant de lire la suite, je pense découvrir une autre série de Richelle Mead, Cygne Noir, déjà dans ma PAL !
Histoire d’amour omniprésente, intrigue au second plan, Jérôme et Carter peu présents… bref tout ce que je n’aime pas chez Succubus ! Ça ne me donne pas vraiment envie de le lire !
bah oui, je sais ce que tu reproches à la série… mais je trouve qu’il est mieux que les autres quand même !
Bah, de toute façon, je vais le lire, ce n’est pas une purge non plus !
tu me fais rire ! tu ne sais pas résister à la bit-lit !
ahhh on est d’accord! moi aussi j’ai adoré!!! et qu’est ce que j’ai pleuré!!! j’ai tellement hate de lire le dernier tome qui sort cet été!!!
j’ai le 1er tome de cygne noir en vo, et aussi le 1er de vampire academy… mais bon, comme j’ai commencé d’autres séries, je vais les finir avant de me lancer dans ces sagas!
on n’est pas frangines pour rien !!! moi aussi, j’ai d’autres séries en cours, mais moins que toi ! je vais donc pouvoir en commencer, lol… remarque avec les LC ET Book Club auxquels je suis inscrites, j’ai des séries en perspective !
Je n’ai pas beaucoup aimé ce tome pour ma part et grâce ou à cause de lui je vais prendre mon temps pour continuer la série. En revanche j’aime beaucoup Cygne Noir
Je vais lire Cygne Noir, ça me tente beaucoup…
Bon ben ça y est je l’ai lu, et s’il est mieux que le tome 2 ce n’est pas encore le grand amour, cette série et moi. Pourtant elle a tout pour me plaire, mais il manque vraiment d’un quelque chose et puis comme prévu c’est trop centré sur l’histoire d’amour avec Seth que je ne supporte pas ! Je peux te dire que je n’ai pas pleuré du tout, du tout ! Mais bon, je lirai le 4 car j’adooore Georgina et ses copains malgré tout !