Zombie Story # 2 : Zombie Nation, de David Wellington

zombie nation david wellington

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.

 

Ouhlala ! Autant j’avais bien aimé le premier opus, Zombie Island, autant celui-ci a été une purge ! Quel ennui abyssal !!! C’est long, ça prend du temps, on se traîne dans cette histoire qui raconte les origines de l’épidémie et comment elle s’est propagée (une des questions laissée en suspens par Zombie Island)… On passe d’un personnage à l’autre de chapitre en chapitre, entrecoupé d’extraits de mails, de blogs, de communiqués de presse, de bulletins radio, et autres mémos, qui sont d’un intérêt discutable de plus !

 

Je ne sais pas si c’est parce que rien de bien passionnant ne se passe, mais les chapitres m’ont paru longs, on déconnecte vite avec ces sauts entre chaque personnage, et pas mal d’événements semblent convenus, très prévisibles. De plus, l’écriture m’a semblé chaotique, peu fluide, et ne sert pas vraiment l’intrigue, qui, d’ailleurs, se perd pas mal…

 

Cette longue errance au travers des pages de Zombie Nation s’explique en partie également par le fait que ce dernier n’est en réalité pas le 2ème opus, mais le 1er de la série, une des facéties de Milady ayant été de ne pas publier dans l’ordre chronologique, faisant faussement de Zombie Nation une préquelle à Zombie Island.

Les personnages, pour en rajouter une couche, trop nombreux, perdus dans des chapitres peu attrayants et à l’action lente, sont peu attachants, voire pénibles, à la limite du vraisemblable. Même Nilla, le personnage le plus travaillé, n’a que peu d’intérêt, c’est dire !

 

Bref : un roman décevant, après la lecture du prometteur Zombie Island. Mais bon, écrit avant ce dernier, il n’en avait pas encore les qualités.

 

Le petit plus : Je ne suis pas encore sûre de lire la suite, Zombie Planet, qui mettra en scène quelques personnages rencontrés dans le 1er volume…

 

Les copinautes de la LC : Lexounet, Frankie, Kristus, Furby71,
zombie nation david wellington

edit : au temps pour moi, Zombie Nation est bien le 2ème tome de la trilogie, néanmoins je me pose toujours la question de savoir s’il vaut mieux ou pas le lire avant Zombie Island !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires à “Zombie Story # 2 : Zombie Nation, de David Wellington”


  1. 0 Frankie 11 fév 2011 à 12:00

    Mais Zombie Nation n’est absolument pas le premier tome ! C’est bien le prequel ! La trilogie a été publiée online dans l’ordre qu’on connait. Enfin, donne-moi tes sources car je peux me tromper aussi :) mais je n’ai rien trouvé sur le net qui infirmait cela.
    Quant à l’histoire, je suis un peu moins dure que toi mais bon c’est vrai que ce n’est pas génial ! Mais je lirai le tome 3 quand même !

  2. 1 flof13 12 fév 2011 à 6:34

    bon, au temps pour moi… mais je trouve bizarre cette histoire de préquel avec le 3 qui est la suite du 1… strange ! oui, je suis peut-être un peu dure, mais purée, je me suis ennuyée ! Je lirai peut-être le 3 tout de même histoire de retrouver quelques persos du 1er tome !

  3. 2 Véro 13 fév 2011 à 20:12

    Bof, ça ne me tente pas trop…

  4. 3 flof13 14 fév 2011 à 0:35

    faut dire qu’on est pas mal à être du même avis !

  5. 4 Lexounet 14 fév 2011 à 8:31

    Moi j’ai vu simplement que le copyright du tome 2 datait de 2004 alors que celui du tome 1 de 2006 et, vu le découpage, ça me parle plus comme étant une histoire qui avancé par petits morceaux mais je n’arrive pas à savoir pourquoi :)
    Sinon, je suis entièrement d’accord avec toi sur tous les points soulevés.

  6. 5 flof13 15 fév 2011 à 20:20

    alors, j’ai fouillé, et il a bien été écrit après Zombie Island… donc je vais éditer mon article pour faire une modif !!!

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres