Journal d’un vampire # 2, de L.J. Smith

journal d'un vampire 2

Elena s’est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale… et la vider de son sang ! Stefan et Damon n’ont pas le choix. Ils vont devoir s’allier pour empêcher que la femme qu’ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c’est sûr. Personne ne sera épargné…

 

Plutôt convaincue par le tome 1, je l’ai été aussi par ce deuxième opus. Certes, ce n’est pas de la grande littérature et des fautes de français ont fait bondir l’enseignante que je suis (argh ! quelquefois, on se demande où les traducteurs ont appris à parler et à écrire), mais cela reste malgré tout un bon divertissement. Peut-être parce qu’encore une fois, L.J. Smith fait évoluer ses personnages, dévoile des secrets enfouis, révèle des mystifications…

 

Ou aussi parce que ce tome est un bon exemple de « littérature » sur le mode Scream où tout s’accumule sur une bande de copains ados lors de fêtes et autres célébrations. Irrisistiblement, ce Journal d’un vampire 2 m’a fait penser à la définition que donne Grégoire Hervier dans Scream Test. Les événements s’enchaînent, et tout comme on est hypnotisé par les images d’un Halloween ou d’un Evildead, on tourne les pages sans cesse pour connaître la suite…

 

Bref : un roman de bit-lit contenant plus que sa part de surnaturel et de rebondissements !

 

Le petit plus : La fin en cliffhanger qui ne peut que donner envie de lire le troisième volume…

 

 

2 commentaires à “Journal d’un vampire # 2, de L.J. Smith”


  1. 0 jellybells 1 fév 2011 à 0:49

    je ne sais pas si c’est le fait de connaitre avant tout la série, que je trouve très bien, mais je n’arrive absolument pas à me mettre dedans… je sais, les personnages évoluent ect…cela n’empêche qu’en attendant je les trouve pénibles!

  2. 1 flof13 1 fév 2011 à 1:50

    apparemment, c’est soit tu aimes, soit tu détestes…

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres