Dans une région dévastée après le passage de l’ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire.
Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n’en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s’annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !
Ce nouvel opus de La Communauté du Sud est un roman charnière. Ici, pas d’intrigue en fil rouge, mais une succession d’événements qui préparent sûrement le prochaine. On ne passe pas un mauvais moment pour autant, je vous rassure. Non, seulement on a plus l’impression qu’avant de lire le journal intime de Sookie presque au jour le jour.
Ses relations avec les différentes communautés surnaturelles, les événements qui touchent les unes et les autres, son passé ou plutôt ses racines, ses liens avec les différents protagonistes qu’on connaît déjà (et on fait connaissance avec de nouveaux) sont au coeur de ce Pire que la mort.
Sookie change, s’accepte de plus en plus, met au clair sa vie, s’affirme… bref, si elle n’évoluait pas au milieu de vampires, lycanthropes, changellings et autres fées et qu’elle n’était pas télépathe, on pourrait croire à la vie normale d’une jeune femme lamba. Sauf que vivant dans un monde où le fantastique le dispute à l’humain, sa vie est tout sauf normale !
L’humour de Sookie est aussi plus présent, ses sentiments semblent aussi plus… sincères. Au final, on s’attache plus à elle, qui devient touchante et encore plus intéressante.
Bref : un épisode transitoire qui permet aux personnages de faire le point et à nous aussi !
Le petit plus : jolie, la couverture, non ? Et très bientôt, les deux chroniques suivantes pour les opus 9 et 10, déjà lues et déjà écrites !








J’ai bien aimé ce tome 8 surtout parce qu’on en apprend plus sur Sookie et parce qu’il y a Amelia que j’aime bien !
ah, Amelia est un chouette personnage, c’est vrai… moi, j’aime beaucoup Pam comme personnage secondaire, j’aime son ambiguité, et en même temps son « intégrité »….
j’adore aussi Pam! elle est bien moins sympathique dans la serie, mais dans les bouquins j’adore!
cool : on est d’accord, et donc pas soeurs et du même signe pour rien !
hihi, mais bon on le savait hein qu’on a des gouts similaires quand même! enfin pas pour tout heureusement! sinon ce serait chiant!!!