Non pas dodo ! de Stephanie Blake

non pas dodo !

Gaspard et son grand frère Simon ont passé une journée de rêve à construire une Mega Giga Grande Cabane trop stylée ! Mais c’est la nuit maintenant, et il faut dormir.
Aïe ! Gaspard a oublié son doudou dans la cabane. Sans doudou, pas de dodo ! Que faire ?  » Gaspard, va chercher ma cape !  » dit Simon. C’est décidé. L’heure est grave. Il est temps pour Simon de révéler à son frère qu’il est Superlapin, un héros capable de braver les ténèbres pour rapporter son doudou à un petit sans défense… 

 

 Voilà une histoire très sympathique à lire à ses jeunes enfants, surtout quand c’est une fratrie. Les miens se sont retrouvés dans la relation aîné-cadet, les jeux (ah la cabane !), la protection du grand envers le petit qui le regarde avec admiration, les confidences et les secrets qu’ils partagent. C’est aussi un livre qui raconte les peurs qu’on surmonte tout seul, parce qu’on grandit et qu’on n’a pas trop le choix. 

 

Les illustrations sont simples, naïves, à la limite enfantines, pleines de couleurs et collent parfaitement à la narration et à l’âge des jeunes lecteurs, renforçant ainsi le sentiment d’identification donné par le texte, jamais niais…

 

Bref : un chouette album à partager en famille avant d’aller au lit avec un dernier bisou.

 

Le petit plus : allez, bientôt, je vous parle de Je veux des pâtes de Stephanie Blake, promis !

 

challenge albums

 

 

 

 

 

14/24

 

 

6 commentaires à “Non pas dodo ! de Stephanie Blake”


  1. 0 Véro 3 déc 2010 à 13:56

    J’adore ce type d’album qui fait « grandir » !

  2. 1 flof13 3 déc 2010 à 22:41

    et puis Stephanie Blake en a fait toute une série sympa avec ses lapins, qui change des « Petit Ours Brun ne veut pas faire la sieste », ;)

  3. 2 jellybells 4 déc 2010 à 1:54

    ça a l’air super chouette!!!
    moi j’en peu pu de petit ours brun! déjà maman ours met la fessée, et ça m’a braqué pas mal! le pire c’est les dvds!lol!! la scène ou l’amie de la mère donne la tétée au bébé est carrément changée dans le DA…là c’est le biberon!!! nan mais graveuuuuh! et puis certaines fins changent ect…OOOPs je m’emporte là!désolée ;)

  4. 3 flof13 6 déc 2010 à 1:06

    bon, je note : pour Noël, des albums de Stephanie Blake pour les loulous… et les Elmer, ils aiment ???

  5. 4 jellybells 6 déc 2010 à 1:18

    lol!
    ben harry, les bouquins ça le botte pas du tout :(
    Et liam, les elmer, sans plus, par contre il adore l’album avec le ptit lapin qui fait des bisous a sa maman avant le dodo (pas moyen de me rappeler du titre ect, et évidemment, il est déjà rangé dans un carton!mdr)

  6. 5 flof13 7 déc 2010 à 0:03

    Harry est encore petit, c’est normal ! Quant à Liam, je pense de toute façon lui offrir quelques livres pour Noël pour renouveler ses lectures, pourquoi pas sur le Père Noël, ou la période… il y en a des très sympas ! ou alors, des Blake… je vais bientôt me pencher là-dessus, parce que ça va vite arriver !!! au fait… faut qu’on en parle ! ;)

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres