Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation… Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…
L’avantage quand on est abonnée à une médiathèque bien achalandée et qu’elle se trouve à 3 minutes à pied de chez soi, c’est qu’on peut se risquer à emprunter des livres qu’on hésiterait à acheter. Non pas que je n’aime pas la bit-lit, mais je ne suis pas prête à lire n’importe quoi tout de même.
Morsure fait partie de cette catégorie de bouquins sur lesquels je ne me suis pas jetée : encore une histoire de loup-garous me disais-je… Eh bien, celle-ci est plutôt chouette, sans rire. Parce que c’est Elena, une jeune femme loup-garou qui nous raconte l’histoire et nous fait vivre de l’intérieur l’état de lycanthrope. C’est vraiment intéressant cette façon d’aborder le thème.
De plus, l’intrigue est plutôt bien menée, avec une dose de romance et de sexe (ben oui, faut pas oublier, c’est de la bit-lit pur jus !) mais Kelley Armstrong écrit efficacement, de manière fluide. Conclusion, l’auteur arrive à nous faire adhérer à son histoire et on ne s’ennuie pas une seconde.
Bref : un roman sympathique, avec un parti pris assez original, j’ai donc passé un bon moment de divertissement.
Le petit plus : il y a une suite bien sûr ! Capture est déjà dans ma LAL ….
Arfff, j’hésite encore et toujours à me le procurer parce que c’est encore une série et comme ma médiathèque à moi à au moins 30 ans de retard je vais devoir l’acheter :s
Contente que tu ais apprécié, j’ai moi aussi découvert récemment cette série.
@ sofiaportos : je te comprends, d’autant qu’il me semble qu’ils ne sont pas sortis en poche…
@ bambi : oui, elle est sympa… On va voir la suite !
je dois l’avoir noté dans ma Lal celui là! il doit etre a la bibli aussi, mais bon, c’est pas a 3minutes de chez moi!lol!
Déménage près de chez moi, lol !!!
mdr! peut etre un jour! mais bon…vu que tu penses déjà a ton prochain déménagement…! mdr
Mouais, m’en vais lire mes 250 livres de la PAL avant …
mdr !! je sais que tu n’es pas une mordue de bit-lit…. t’inquiètes !!
Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j’aime beaucoup ça
pareil que toi, je ne m’attendais pas vraiment à ça…