Vampire Story #2 : 99 cercueils, de David Wellington

99 cercueils

Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions… À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

 

 

Après la Lecture Commune de 13 Balles dans la Peau, ce fut une évidence d’en lancer une autre autour de ce deuxième opus des aventures de Laura Caxton et Jameson Arkley. Et ce fut chouette, autant le dire tout de suite !

 

Ce nouvel opus se consacre plus à Caxton, passée à la Criminelle, et qui se voit propulsée « experte » en vampires, Arkley étant hors de combat, suite à la découverte de ces cent cercueils lors d’une fouille archéologique à Gettysburg. Le récit alterne entre les péripéties de la jeune femme dont on attend beaucoup suite notamment au téléfilm consacré à l’affaire de 13 Balles dans la Peau, et les rapports, lettres et autres documents « historiques » de soldats unionistes… qui, peu à peu, nous amènent à comprendre le pourquoi de cette crypte vampirique à Gettysburg, théâtre d’une des plus atroces batailles de la Guerre de Sécession. Une vraie trouvaille de la part de David Wellington, qui ajoute un petit soupçon d’uchronie à son roman, et le distingue du premier volume : de quoi ne pas se lasser ! D’autant que les chapitres, courts et rapides, s’enchaînent, nous tenant en haleine aussi bien dans le passé que le présent.

 

Crescendo, le rythme s’accélère, judicieusement parsemé d’actions, de doutes, d’erreurs, d’hémoglobine, de quelques touches de romance (léger, léger, je rappelle qu’ici point de bit-lit !)… Les personnages sont un régal, Caxton étant particulièrement attachante.  On en apprend encore plus sur les vampires, surtout Malvern qu’on a rencontrée dès le premier volume de Vampire Story. Et c’est diablement intéressant !

 

Que dire d’autre ? Une fin surprenante, en cliffhanger, que l’on sent pourtant monter, par petites touches, et qui ne donne qu’une envie : se plonger dans le prochain Vampire Zéro !

 

Bref, encore un bon thriller à la sauce prédateur sanguinaire, qui démarre comme une simple enquête, pour terminer en apothéose digne d’un film d’horreur…

 

Le petit plus : Milady a sorti Zombie Island, le premier roman de David Wellington, de quoi patienter en attendant la prochaine LC autour de Vampire Zéro, prévue d’ores et déjà en octobre avec les cop’s de Livraddict.

 

Les avis des co-lecteurs : Mallou, Frankie, Hécléa, Thalia, Deliregirl1, karline05, Phooka, Bambi_Slaughter

 

99coffinsahistoricalvampiretale.jpg 99coffins.jpg 99coffins2.jpg

 

#12/65 logo summer pal challenge

13 commentaires à “Vampire Story #2 : 99 cercueils, de David Wellington”


1 2
  1. 0 Véro 23 juil 2010 à 22:06

    Bon, tu connais mon manque de passion pour les vampires…

  2. 1 flof13 26 juil 2010 à 23:52

    rien à voir avec Twilight ici, je te le promets !

  3. 2 jellybells 29 juil 2010 à 17:51

    cette trilogie là…tu me la mettra de coté sure! :)

1 2

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Visiteurs

Il y a 0 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres