Swap Grandes romancières anglophones

swap grandes romancières

 

Il y a quelques temps, je me suis inscrite à ce swap organisé par Bleue et Violette.  Comme elles le disent si bien, on a souvent plus d’auteurs hommes que femmes dans nos bibliothèques, et la mienne ne fait pas exception…

 

Bref, c’est le jour J, ce 7 juin, celui où l’on montre toutes ce que nos colis nous ont réservé comme surprises. Voici donc ce que Lia m’a envoyé, et elle m’a vraiment gâtée !!!

 

 Le colis, une fois ouvert : plein de paquets, avec de jolis papiers cadeau tout joyeux, et une enveloppe à ouvrir après le grand déballage :

colis 1

 

Une fois tout déballé (frénétiquement, bien sûr), ce que c’est joli !!!
colis 2

 

Du côté des livres :

 

Ceux qui prennent le large, de Patricia Highsmith : bravo, j’adore les polars, et je n’avais encore jamais lu Highsmith, je vais pouvoir combler cette lacune !

Agnès Grey, d’Anne Brontë : j’ai aimé Charlotte et Emily, me manquait la petite soeur… Miam !

Nulle et Grande Gueule, de Joyce Carol Oates : encore un auteur jamais lu, et là, Lia me propose de le lire avec ma fille Coquelicot, je suis ravie de cette idée d’une lecture partagée avec ma grande…

livres

 

Mmmmm, les gourmandises…  à partager en famille, et à déguster toute seule.. Bon, la barre de chocolat Dairy Milk, je l’ai mangée le jour même !!! Ensuite, une barre de Scottish Fudge (inconnu pour moi), des biscuits Bourbon Creams (que je me retiens de grignoter, sinon le paquet va y passer), un petit set de confitures et marmelades so british (parfait pour le ptit déj’ au thé du matin), du thé à la fraise (déjà testé par Coquelicot, d’ailleurs, et qui a embaûmé le salon…), et surtout, surtout des Rasperry Jelly avec le mode d’emploi écrit par Lia. Alors, je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure, j’ai déjà mangé de la Jelly (au Québec, au repas de Noël), mais les enfants ont très envie de tester… Bientôt, donc !

 

gourmandises

 

Les surprises !!!! Un petit drapeau anglais (de quoi soutenir l’équipe d’Angleterre à la Coupe du Monde plutôt que la France ?), un porte-clés avec un mignon garde anglais (qui a déjà trouvé sa place avec un trousseau orphelin), 4 marque-pages magnétiques en forme de papillon (d’ailleurs, Coquelicot m’en a déjà emprunté deux, la coquine !), et une carte d’Oxford (j’y suis allée !!!) avec un mot très gentil…

 

surprises

 

 

Bref, j’ai été très très gâtée… Un grand grand MERCI à Lia pour ce superbe colis, qui avait tout pour me rendre à la fois hystérique et folle de joie… De mon côté, j’ai swappé Lili Galipette… Si vous voulez voir les colis de toutes les participantes, cliquez sur le logo du swap !

 

Et encore bravo et merci aux organisatrices de Bleue et Violette, pour ce swap vraiment très chouette…

 

 

16 commentaires à “Swap Grandes romancières anglophones”


1 2
  1. 0 Aurore 7 juin 2010 à 20:09

    Un super colis!! Et d’ailleurs j’apprends que tu en as reçu un autre: j’ai hâte de voir ça!! :D (effectivement Nulle et grande gueule est un beau moment de partage avec un/e ado!!)

  2. 1 flof13 7 juin 2010 à 21:03

    @ Lelf : oui le thème était vraiment bien trouvé ! et le colis, parfait !

    @ Aurore : Lia a vraiment assuré, pour tout !! et j’adore partager des lectures avec ma fille…

  3. 2 Elizabeth-Bennet 8 juin 2010 à 14:27

    Billet récap enfin en ligne sur Bev !

  4. 3 flof13 8 juin 2010 à 15:25

    chouette ! je suis allée voir ça !!! je vais changer le lien sur l’article…

  5. 4 Mélo 9 juin 2010 à 13:01

    très chouette ce colis ! Et les paquets cadeaux sont superbes !

  6. 5 flof13 9 juin 2010 à 14:16

    Oui, vraiment Lia a été super !

1 2

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres