• Accueil
  • > Fantasy
  • > L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti Assassin, de Robin Hobb

L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti Assassin, de Robin Hobb

l'apprenti assassin

 

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

 

Que de plaisir en retrouvant Robin Hobb ! Après avoir lu il y a à peu près un an la fabuleuse série Les Aventuriers de la Mer, j’ai enfin fait connaissance avec les Six-Duchés. J’ai adoré suivre les premiers pas de FitzChevalerie, bâtard du roi-servant… Ecrit à la manière des mémoires de celui-ci, c’est passionnant ! L’univers et l’histoire sont si bien construits que j’ai très facilement pu me représenter les décors, les paysages, les personnages et les ambiances.

 

Dès son arrivée à CastelCerf, je me suis attachée à Fitz… et me suis intéressée à ses talents bien particuliers. D’autres protagonistes de ce premier volume de L’Assassin Royal sont attachants également, d’autres détestables, mais tous sont fascinants. Bref, vous l’aurez compris, j’ai été envoûtée par le début de cette saga. Et je n’ai qu’une envie, lire la suite que j’ai par ailleurs déjà acquise ! Je n’en dis pas beaucoup plus, parce que je n’aime pas spoiler.

 

C’est surprenant d’ailleurs à quel point cette série et celle des Aventuriers de la Mer sont prenants alors que Le Soldat Chamane est à mon sens pénible (je n’ai même pas réussi à finir le premier tome !)…

 

Le petit plus : Et hop ! Une avancée de plus dans mon Challenge Livraddict 2010 !

 

Challenge Livraddict 2010

 

 

 

 

 

 

14 commentaires à “L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti Assassin, de Robin Hobb”


1 2
  1. 0 El Jc 6 juin 2010 à 14:31

    Dommage que l’action ne soit jamais vraiment au rendez-vous. L’auteur a du talent, ses personnages sont travaillés et attachants mais il m’a été difficile d’en venir à bout.

  2. 1 flof13 6 juin 2010 à 20:38

    C’est vrai ? Dommage… Je pense que plus que l’action, on est dans de l’espionnage à la mode fantasy, de la stratégie, pas mal de réflexion… Du coup, tenteras-tu la suite ?

  3. 2 Lizaa 3 août 2010 à 17:37

    Je suis addict ! Me voilà partie depuis quelques mois dans l’épopée de l’assassin royal, j’en suis au 10ème et ne mollie pas le rythme: l’écriture est fluide, les personnages sont intrigants (d’ailleurs je commence à me poser des tas de questions sur le fou!), par beaucoup d’éléments imaginaires, l’auteur fait passer un message ou révèle des choses tellement vrais (la conscience du monde avec le vif, l’ouverture des sens avec l’art…). Je redoute le moment où j’aurai fini la série, mais me console en me disant que les Aventuriers de la Mer viendront à mon secours !

  4. 3 anthodu26 4 fév 2013 à 21:00

    trop classe comme livre il y a beaucoup de suspens c est un peu long a se construire

1 2

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres