• Accueil
  • > Fantasy
  • > Téméraire tome 3 : Par les chemins de la soie, de Naomi Novik

Téméraire tome 3 : Par les chemins de la soie, de Naomi Novik

Téméraire 3

Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d’un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d’une valeur inestimable ont été acquis auprès de l’Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu’en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l’éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s’allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l’endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l’offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l’armée implacable de Bonaparte ?

 

 

Eh oui, quand je commence une série, j’aime bien la lire d’affilée… Donc, à peine refermé le tome 2, que j’ai ouvert le 3ème opus de mes lectures draconiques ! L’occasion de découvrir un nouveau personnage Tharkay, très mystérieux, qui ne se dévoile que petit à petit (et encore, on ne saura pas tout !), mais aussi de suivre Laurence et Téméraire sur les chemins de la soie, direction le grand sultan pour récupérer des oeufs de dragon… Où des surprises vont les attendre, bien sûr ! Puis de repartir avec eux, et se retrouver en pleine guerre napoléonnienne… D’ailleurs pour les amateurs, c’est certainement dans ce volume que l’auteur nous parle le plus de Napoléon et de ses campagnes. Un vrai souffle épique souffle alors, et on retient sa respiration plus d’une fois en se demandant à quel moment l’Histoire que nous connaissons va dévier (eh oui, je vous rappelle que nous sommes en pleine « uchronie »)… C’est aussi ici qu’on approche le plus les sentiments des soldats, les conditions de vie en temps de guerre… Sans oublier que Téméraire ne perd pas une occasion de faire de la politique !

 

 

Un bon moment encore à suivre les aventures de Laurence et de Téméraire…

 

 

Le petit plus : ma chère grande Coquelicot s’est lancée dans la lecture du tome 1 !

 

5 commentaires à “Téméraire tome 3 : Par les chemins de la soie, de Naomi Novik”


  1. 0 melcouettes 29 jan 2010 à 10:15

    ahhh je l’ai pas finit il faut que je m’y remette !!
    tu es en train de lire le tome 4?

  2. 1 flof13 29 jan 2010 à 10:52

    oui !! Quand j’ai commencé une série, je vais au bout… mais je crois qu’il y en a déjà 6 de publiés aux USA, et seulement 4 chez nous…

  3. 2 Véro 29 jan 2010 à 18:07

    Ben dis donc, tu dévores en ce moment !

  4. 3 flof13 29 jan 2010 à 18:12

    Je suis toujours clouée au lit, grâce à mon dos !!! Je préfère lire que regarder la tv, franchement ! et je n’aime pas regarder des films toute seule, c’est bizarre, mais c’est comme ça…

  5. 4 Bibliopassion 24 jan 2013 à 12:30

    Je suis en train de le lire et quelques soupçons se forment déjà dans mon esprit ! L’auteur nous en donne juste assez pour se faire des doutes, mais pas deviner entièrement ce qu’il va se passer ! Du grand art ! J’ai hâte de le finir si tu veux mon avis !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres