Tadam ! la révélation… au tag vérité, mensonge

vérité sortant du puits

Alors voilà, il y a quelques temps, j’avais été taguée par Véro. Voici donc la réponse :

 

1. Oui, j’ai bien rencontré Rémi Bricka, l’homme-orchestre. Je l’ai accueilli sur un grand festival de théâtre de rue, à Aurillac, il venait s’inscrire dans les compagnies off. Un homme très gentil.

2. J’ai bien 4 enfants, j’habite bien une petite ville… et nous n’avons pas de voiture. Un choix un peu forcé au départ, qui est devenu un vrai choix, écolo et économique. La voiture, un gouffre ! Et puis, pour mon chéri comme pour moi, une vraie respiration : notre voiture était devenue notre deuxième chez-nous tant on passait de temps dedans pour le boulot ! Ouf !

3. J’ai bien des origines manouches : mon grand-père paternel est né en roulotte, dans une famille de vanniers. Il a tout plaqué, il en avait assez. Il est devenu sédentaire et maçon. Mais j’ai encore de la famille qui vit selon ce mode.

4. Je n’ai pas passé mon bac à 14 ans, mais à 12 ans ! Non, je blague ! Je l’ai eu à 17 ans, sans avoir sauté une seule classe, ni redoublé, et c’était déjà pas mal. Quand je pense aux nombres de jours que j’ai séchés en terminale, c’est un miracle que j’ai eu mon bac !

5. Eh oui, j’ai voulu accoucher à tout prix dans ma ville natale, à 70 km de chez moi, malgré la maternité sympa de ma ville d’adoption. Je voulais être près de ma famille, j’avais donné naissance à ma deuxième fille loin d’eux, et ne les avait pas beaucoup vus à cette occasion… Et puis, mon neveu fêtait ses 7 ans (finalement lui et ma 3ème fille partage le même jour d’anniversaire !) et mon aînée voulait y aller, alors…

6. J’ai -nous avons- donné des prénoms de fleurs à nos 4 loustics : Coquelicot, Rose, Violette et Hyacinthe (un dérivé de jacinthe dans notre esprit, pour un garçon, parce que Mimosa c’est pas terrible !). Il faut dire que je m’appelle Florence, un dérivé de Fleur…

7. J’ai lu Au Bonheur des Dames, d’Emile Zola en une journée. J’étais en troisième et j’avais adoooooooré. A ce jour, ça reste un de mes livres préférés, que je relis de temps en temps. Vous comprenez mieux comment j’arrive à dévorer la série Anita Blake, maintenant ?

 

Bravo à Anneso et Miiiel, qui avaient su débusquer le mensonge parmi toutes ces vérités !

8 commentaires à “Tadam ! la révélation… au tag vérité, mensonge”


  1. 0 lasardine (la ronde des post-it) 12 jan 2010 à 14:06

    hihi!! on a deux points commun: moi aussi j’ai fait des bornes pour aller accoucher, et moi aussi j’ai carrément A DO RE Au bonheur des dames!

  2. 1 flof13 12 jan 2010 à 14:50

    ah, c’est bon, je ne suis pas la seule femme enceinte à avoir ce genre de lubies ! et il faut dire qu’Au Bonheur des dames est vraiment génial ! Mais après, c’est dur de lire Germinal !!

  3. 2 Véro 12 jan 2010 à 20:06

    Ahhhh, comme quoi nous sommes toujours des femmes étonnantes pour ceux qui nous entourent !

  4. 3 flof13 12 jan 2010 à 21:31

    Il faut dire, qu’être une femme c’est déjà compliqué… Alors nous comprendre ! un pari presque impossible lol

  5. 4 bells 13 jan 2010 à 19:47

    ahah moi je le savais que t’avais pas eu ton bac a 14ans!lol par contre, le coup des 70 bornes pour accoucher, jm’en rappelle encore! fallait le faire! mais au moins j’ai pu voir ma ptite niece a la maternité et ma soeur préférée!
    sans transition,
    faudra que j’essaie de lire au bonheur des dames un de ces quatre s’il est si bien! le seul zola que j’ai lu, c’etait la curée, et jsuis pas une grande fan du style de zola…mais bon! ya que les imbéciles qui changent pas d’avis…
    bisous

  6. 5 flof13 14 jan 2010 à 11:46

    Je te le prêterai si tu veux. Il est à la maison, bien au chaud dans la bibliothèque… c’est le seul Zola où tu ne finis pas sur le point de te suicider, je crois ! Et sinon, tu avances sur les aventures de Sookee ?

  7. 6 bells 16 jan 2010 à 2:42

    je crois que je l’ai au bonheur des dames! et pour sookie! Yep ma’am (avec mon super accent du sud des etats unis!mdr) mais je trouve ça assez difficile parfois, mais ça va je gère! c’est très agréable d’être dans sa tête! le personnage est d’autant plus interessant que dans la série!

  8. 7 flof13 17 jan 2010 à 12:02

    Je compte sur toi pour ouvrir ton blog !!! en plus tu pourrais y mettre tes écrits en ligne ! Et je te réserve déjà le 1er tome de True Blood, que je dois lire dans le cadre de mon Challenge Livraddict, et comme tu l’as en anglais et que tout le monde s’accorde à dire, qu’en VO c’est mieux que traduit…

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres