Anita Blake 9 : Papillon d’Obsidienne, de Laurell K. Hamilton

Papillon d'obsidienne

« Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé La Mort. Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier !… « 

Et voilà, j’ai fini la série… non, je blague, il en reste encore un volume, mais je ne l’ai pas dans ma bibliothèque celui-là, il faudra que j’attende un peu pour connaître la suite de l’histoire d’Anita Blake. Ca va être dur de patienter !

J’ai bien aimé ce dernier opus, où on en apprend plus sur Edward, où un petit bout de son monde et de son histoire sont dévoilés. Il faut dire que ça faisait 8 tomes que ce personnage secondaire m’intriguait ! Et puis, là, on plonge encore plus dans l’horreur -moi qui déteste regarder des films d’horreur, ça ne me gêne pas de lire des livres de ce genre. Âmes sensibles s’abstenir ! C’est là qu’on réalise qu’Anita a grandi, qu’au fur et à mesure où ses pouvoirs grandissent ou s’affirment, elle rencontre de plus en plus d’atrocités. Certes, on pourrait dire que l’auteur fait monter les enchères pour intéresser son public. Mais franchement, je crois que c’est autre chose. Ici, on est loin de Twilight avec des vampires pas très sanguinolents, ou de Buffy contre les Vampires (je ne suis pas fan de la série, honnêtement).

Bref, plus Anita avance dans la vie, et plus elle semble armée pour faire face à des situations terribles… mais l’est-elle tant que ça ? Ce volume est celui des doutes d’Anita, celui où nous ne verrons ni Jean-Claude, ni Richard… mais où elle tâche de faire le point. Au milieu de trucs bien dégueus, c’est pas évident, me direz-vous… Allez rendez-vous pour Narcisse Enchaîné, le dixième volet d’Anita Blake !

 

4 commentaires à “Anita Blake 9 : Papillon d’Obsidienne, de Laurell K. Hamilton”


  1. 0 mariiine 12 jan 2010 à 19:22

    J’ai bien aimé decouvrir Edwrd dans ce tome !
    C’est un personnage qui m’intriguait egalement !

  2. 1 flof13 12 jan 2010 à 21:32

    Eh oui, il faut dire qu’il a de quoi !!

  3. 2 Lolo 24 fév 2010 à 11:10

    Je viens de terminer ce tome et j’attends aussi avec impatience la suite des aventures d’Anita.

  4. 3 flof13 24 fév 2010 à 19:21

    Je ronge mon frein… d’autant que certaines sur Livraddict l’ont déjà lu, et moi, j’attends juste qu’il soit un peu moins cher !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres