Anita Blake 6 : Mortelle Séduction / Anita Blake 7 : Offrande Brûlée / Anita Blake 8 : Lune Bleue, de Laurell K. Hamilton

mortelle séduction

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ?  » Il vaut mieux être seule que… « 

offrande brûlée

Un malheur n’arrive jamais seul. La preuve ? En l’espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j’hérite d’une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n’en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j’ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m’étais juré de combattre. Jusqu’où cela va-t-il m’entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser…  

lune bleue

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il s’est fait arrêter pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

 

 

 

Comme vous l’avez remarqué (ah non, vous n’avez rien vu ?), c’est ma période Anita Blake. C’est comme ça, je fais une vraie cure ! J’en suis au tome 9 (le dernier dans ma PAL) et il faut absolument que j’écrive mes chroniques, sinon je vais zapper !

 

 

 

Eh bien, voilà, je sais pourquoi je suis accro… Parce qu’au fur et à mesure des volumes, Laurell K. Hamilton a su faire évoluer ses personnages, dévoiler des secrets enfouis, que l’intrigue gagne en intensité. Elle a su construire son univers de manière cohérente, le révéler au fur et à mesure, nous embarquant à sa suite sans problème. Anita, à sa manière, est un personnage attachant, parce que tout en contrastes. J’ai beaucoup aimé ces dernières aventures, où le passé de Jean-Claude surgit, où nous sommes initiés aux rites vampiriques, mais aussi à ceux des métamorphes. De nombreux rebondissements ont su également me captiver.

 

 

 

Attention, à partir du tome 6, les aventures d’Anita Blake ne sont pas à mettre entre toutes les mains !

 

3 commentaires à “Anita Blake 6 : Mortelle Séduction / Anita Blake 7 : Offrande Brûlée / Anita Blake 8 : Lune Bleue, de Laurell K. Hamilton”


  1. 0 mariiine 12 jan 2010 à 19:19

    J’adore cette série ! C’est vrai que c’est interessant de voir comment Laurell K. Hamilton fait evoluer ces personnages !

  2. 1 flof13 12 jan 2010 à 21:33

    Franchement, je ne pensais pas accrocher comme ça, et j’ai été prise au piège !

  3. 2 amandine 28 sept 2010 à 19:40

    jadore trop anita!! jadore trop JC jadore trop richard!!! je suis une pure accro de ces livre!!! je les devores! je ne suis pas une lectrice je n’aime pas vraiment lire !! le tome 1 etait mon tt premiere j’en suis au 7eme et l’histoire d’anita me hante jour et nuit!

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres