Anita Blake 3 : le Cirque des Damnés, de Laurell K. Hamilton

le cirque des damnés

« Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire… »

 

Aaarrrgh ! C’est terrible ! J’ai dévoré également le tome 3, en un aller-retour… c’est dire, si j’accroche à la série ! Bref, ici on en apprend encore plus sur Anita, sa personnalité complexe, et ses relations avec les vampires, notamment avec Jean-Claude. Je pourrais presque la plaindre, tant tout le monde lui court après, pour lui faire la peau, la rendre dingue ou l’assommer de travail, ou la poursuivre de ses assiduités… Mais elle est vraiment de taille à se défendre, la gamine ! M’enfin, pas si gamine que ça, elle est si dure à cuire apparemment, malgré ses 24 ans, qu’elle fait plus que son âge… Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle s’assume totalement… et puis qu’elle file ses collants en une journée comme moi !

 

Le petit plus de cette série, aussi, c’est qu’on peut les lire indépendamment les uns des autres, même si c’est franchement mieux de les lire tous, dans l’ordre, tant les événements, les relations évoluent au fur et à mesure…

 

J’ai lu ce tome dans le cadre de mon Challenge Livraddict 2010 (et même si la suite n’est pas sur la liste, je continue l’aventure avec Anita !).

 

challenge

 

 

 

 

 

 

6 commentaires à “Anita Blake 3 : le Cirque des Damnés, de Laurell K. Hamilton”


  1. 0 Véro 9 jan 2010 à 18:00

    J’ai repris mon remplacement en MS la semaine dernière et la titulaire revient lundi paraît-il (comme les 5 dernières fois ?) sinon, direction mon école de rattachement ou bien direction rien du tout vu la neige qui tombe ! J’espère que tu vas mieux !

  2. 1 flof13 9 jan 2010 à 18:11

    bof ! nauséeuse au possible ! mais j’arrive à lire, et à faire quelques incursions sur l’ordi !
    nous, pas de blocage, la neige n’est pas assez tombée (j’aimerais bien quelquefois, parce que je suis déjà fatiguée !! sans rire !)

  3. 2 belledenuit 10 jan 2010 à 9:10

    Mais tu les dévores ces bouquins d’Anita Blake ! Tu vas finir par persuader ma fille de lui faire la saga avec tous ces avis élogieux. Bah, il va falloir que je me fasse une raison. Je te souhaite un bon dimanche (même si tu vas faire grandir la PAL de ma fille et appauvrir mon porte-monnaie :P )

  4. 3 flof13 10 jan 2010 à 19:43

    Quand on est au fond de son lit, la lecture est un agréable moyen de se changer les idées !! Quel âge a ta fille ? parce qu’à partir du volume 6, ça commence à se corser… Lola a 12 ans, et si elle avait envie de les lire, je la ferais arrêter au 5. Jusque là, c’est limite Twilight du côté chaste de la chose, mais après, on franchit allégrement une étape !

  5. 4 belledenuit 12 jan 2010 à 14:56

    Elle aura 12 ans en juin mais la connaissant si elle commence la saga elle voudra poursuivre au-delà du 5. Du coup, je vais la retenir pendant encore quelques années. Merci de ta précision ;) Et bon rétablissement surtout !

  6. 5 flof13 12 jan 2010 à 21:40

    je te remercie ! Pour info, si tu n’as pas lu mes autres « chroniques, ça ne va pas s’arranger au fil des tomes ! Il vaut mieux attendre… En plus du côté sexe, il y a aussi le côté franchement horrible !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres