Anita Blake 2 : Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton

le cadavre rieur

« Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche »? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires… »

 

J’ai repris le chemin de l’école, et donc les transports en commun, le meilleur moyen pour lire tranquillement et faire passer le temps des trajets agréablement… et remplir mon Challenge Livraddict 2010.

 

Bon, en un aller-retour, j’ai avalé Le Cadavre Rieur emoticone et je n’ai pas fait d’indigestion, au contraire. J’ai vraiment passé un bon moment avec Anita Blake, dont le personnage se dévoile petit à petit, pour mon plus grand plaisir. On y retrouve les recettes du premier, et Anita qu’on pourrait croire « brute de décoffrage » semble plus complexe qu’au premier abord… youpi ! Je ne sais toujours pas à quelle époque se situe le livre, mais pas grave, ça semble assez intemporel… comme une uchronie de notre monde d’aujourd’hui, me suis-je plu à imaginer.

Côté intrigue, ne vous attendez pas à voir  Anita tomber dans les bras d’un beau ténébreux, comme Jean-Claude par exemple, on ne l’y croise quasiment pas : Anita est bien trop occupée avec son zombie fou ! Et surtout, on en apprend plus sur ses pouvoirs, son métier, bref, ça s’étoffe de manière intéressante. De quoi donner envie d’ouvrir la suite, sitôt que j’eus refermé ce deuxième volume !

 

challenge

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires à “Anita Blake 2 : Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton”


  1. 0 Véro 8 jan 2010 à 21:46

    Ben tu arriverais presque à me faire envie avec une histoire de vampires !!! Bonne reprise ?

  2. 1 flof13 8 jan 2010 à 21:50

    Pfff ! bonne reprise oui, mais déjà malade, j’ai chopé une gastro… je suis rentrée hier soir pour filer directement à un endroit précis ! et toi ?
    Ce n’est pas de la grande littérature, mais on s’attache vite à Anita Blake ! en plus, elle file ses collants, comme moi, au bout d’une journée !mdr

  3. 2 Wilhelmina 6 mar 2010 à 22:35

    Un aller-retour ?!? chapeau ! ^^
    Bon c’est vrai que ça se lit vite quand même ! :)
    Je l’ai fini aujourd’hui et moi aussi j’ai passé de très bonnes heures de lecture ! :) ce tome deux m’a semblé avoir plus d’actions également.
    J’ai adoré découvrir plus intimement Anita : forte mais sensible, c’est le genre d’héroïne à qui je m’attache beaucoup ! ^^

  4. 3 flof13 7 mar 2010 à 0:16

    J’ai une vitesse de lecture assez… fulgurante ! bon, ça fait 3 heures de trajet, tout de même, lol
    Oui, plus d’actions, car le tome 1 a posé pas mal de choses de l’univers, donc ce n’est plus à faire !
    Moi aussi, j’aime beaucoup Anita, en plus elle me fait rire ! elle file ses collants comme moi, au bout d’à peine une journée mdr !!!!!

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres