La cuisine de Jamie Oliver et Toqué de Cuisine

jamie     jamie 2

Bon, voilà, je suis une fan de cuisine ! Et il fut un temps où j’en avais fait ma profession (je cuisinais pour les artistes). J’adoooooore les émissions de cuisine, quand elles sont bien faites… Et du temps où je recevais Cuisine TV, mon grand truc c’était de regarder ces émissions et en particulier, celles de Jamie Oliver. Il est anglais, et ses émissions le suivent dans sa vie quotidienne, il fait ses courses, cuisine pour ses potes ou les ouvriers de son immeuble. Il a également un restaurant à Londres, et a voulu révolutionner les cantines anglaises où les petites têtes blondes so british ne mangent que des nuggets, des frites, des cheeseburgers… en leur servant des légumes, des currys ; il a même rencontré Tony Blair quand il était encore Prime Minister pour le convaincre d’augmenter les budgets des cantines. Bon, ok, je suis totalement fan de Jamie Oliver !Embarasse

 

Alors, un jour, j’ai craqué pour Noël, j’ai acheté deux livres qu’il avait écrits, ils étaient destinés à être offerts, mais j’ai craqué encore plus, je les ai gardés pour moi, vilaine égoïste que je suis.

 

A présent, ils sont en bonne place dans ma cuisine, je suis loin d’avoir réalisé toutes ses recettes, mais au-delà des recettes, j’adore le ton employé par Jamie (ben oui, je l’appelle par son p’tit nom !) qui est le même que celui qu’il adopte dans ses émissions, j’adore les photos, les anecdotes… Bref, on est loin du livre de recettes de ma grand-mère, et pourtant celui-ci aussi je l’adore, parce qu’il est destiné à la bonne ménagère des années 50 (c’est un monument)… Pour parler ensuite purement cuisine, c’est affolant de simplicité, de spontanéité et de fraîcheur, comme lui… Et puis, c’est agréable d’avoir des livres de cuisine qui font de vraies mises en scène des plats qu’ils proposent, où on a l’impression que le cuisinier est son meilleur ami… De quoi s’adonner ensuite au plaisir des papilles l’esprit ouvert, détendu et déjà heureux !

4 commentaires à “La cuisine de Jamie Oliver et Toqué de Cuisine”


  1. 0 Kactusss 12 déc 2009 à 23:41

    J’aime beaucoup cuisiné aussi (je prends les revues « Saveurs » et « Cuisine & vins de France » chaque mois) et là tu me donnes envie de découvrir.

  2. 1 flof13 13 déc 2009 à 13:13

    c’est ce que je faisais quand j’étais plus jeune, mais j’ai accumulé pas mal de recettes, et de magazines, et mon chéri devenait fou !! mdr ! Mais franchement, ces deux-livres sont très sympas !

  3. 2 Miiiel 17 déc 2009 à 21:07

    Olala tu les a gardé pour toi !! LOL je crois que c’est une chose que j’aurais pu faire aussi !!
    Je regarde de temps en temps ses emissions avec ma mère. C’est vrai qu’il a une bonne façon de présenter les choses, on se sent proche de lui.

  4. 3 flof13 17 déc 2009 à 22:05

    eh oui, je suis une vilaine fille ! Très gourmande en plus… y a qu’à voir mes hanches… mdr !

Laisser un commentaire


Lecture en cours

vertige franck thilliez

Calendrier

décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mon blog se nourrit de vos commentaires

Mon blog se nourrit de vos commentaires


Au delà des apparences... |
Les Aixclats du coeur |
crlemansbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | .Thought of one evening.
| Jedi PACA
| Poesie et Autres