Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s’arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé… S’ouvre alors l’heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d’évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l’ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l’éliminer…
J’avais déjà lu la série Uglies du même auteur, que j’avais adorée… une lecture d’ailleurs partagée avec ma fille Lola, qui a 11 ans et est une grosse lectrice comme sa maman ! J’ai donc craqué et acquis les deux premiers tomes de cette autre série… Je n’ai pas été déçue ! L’écriture de Scott Westerfeld est agréable, rien de transcendant, mais tout de même il sait faire passer les émotions de ses personnages… L’histoire est très bien ficelée, l’univers décalé… certes on se retrouve avec des voyants, des télépathes, c’est banal allez-vous me dire ! Mais on découvre tout de même d’autres pouvoirs spéciaux, bien particuliers à l’univers des Midnighters, et originaux…
Bref, j’ai dévoré ce livre, le temps d’un aller-retour en train ! Je recommande la lecture à ma fille, qui termine le formidable A la croisée des Mondes de Philipp Pullmann, elle y découvrira une autre façon d’exploiter le thème des mondes parallèles.
PS : J’aime toujours autant les couvertures des livres de Westerfeld ! Efficaces !

10 commentaires à “Midnighters, l’heure secrète (T1), de Scott Westerfeld”
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.